Nos experts sauront vous conseiller pour la personnalisation de vos vêtements

Nos équipes chez SPIQ ont réfléchi à des services que nous pouvons mettre en place pour satisfaire davantage nos clients. En effet, nous avons eu plusieurs demandes pour de la personnalisation de vêtements et d’accessoires, c’est ainsi que, nous le proposons à présent à tous nos clients. Par ailleurs, nous pouvons faire de la sérigraphie, de la broderie et du flocage. Voici les détails :

Sérigraphie :

La sérigraphie permet d’effectuer des marquages sur la majorité des supports textiles. C’est un procédé d’impression utilisant le principe du pochoir. De plus, cette technique est plus couramment utiliser sur des supports comme les T-shirts.
L’encre est déposée au travers d’un écran de soie (Cadre) qui laisse passer l’encre à la manière d’un pochoir. Il y a autant de cadres que de couleurs à imprimer. C’est la plus ancienne et la plus répandue des techniques de marquage sur textile. Il est possible de produire de grandes séries, de bonne qualité, dans des délais très rapide et pour un coût très raisonnable avec ce procédé.
Inconvénient : la sérigraphie est utilisée pour la personnalisation de moyennes et grandes séries.

Broderie :

La broderie est la technique de marquage la plus qualitative, en effet, c’est très résistante.
En outre, cela consiste à ajouter sur le tissus un motif fait de fils. De plus, nous pouvons broder votre logo ou votre texte sur tout support textile.

Avantages :

  • La précision du travail de broderie effectué. En effet, en utilisant une brodeuse industrielle pilotée par ordinateur, la précision de réalisation des travaux de broderie est indiscutable.
  • La solidité de la broderie avec une très forte tenue dans le temps. Cet aspect est directement lié à la qualité du fil à broder et à la réalisation professionnelle. De plus, les textiles brodés ne nécessitent aucun entretien supplémentaire (lavage en machine en respectant uniquement les conditions de lavage du textile).
  • Un aspect relief magnifique sur le tissu brodé.
  • L couleur de la personnalisation que l’on peut choisir pour un rendu coloré qui nous convient.

Flocage :

Le flocage fait partie des techniques d’impression les plus élaborées en raison des résultats d’impression résistants et de grande qualité. De plus, la surface floquée est légèrement en relief, et rappelle le velours. Elle fait penser à la surface fine d’une peluche. Par ailleurs, le flocage est parfaitement adapté aux motifs sans dégradé de couleurs, aux textes, et aux logos. Par contre, il est possible d’imprimer au maximum trois couleurs différentes par motif.

Les avantages :

  • Haut pouvoir couvrant.
  • Couleurs vives.
  • Résistant.

Les inconvénients : Dégradés de couleurs non réalisables.

Remarques importantes :
Par ailleurs, pour les motifs particulièrement grands, nous recommandons des produits au tissu épais et lourd (par ex. des sweat-shirts). Le film étant épais et peu élastique, il sera moins confortable de porter un produit au tissu fin (par ex. un t-shirt) avec un motif particulièrement gros.

Si vous souhaitez faire un devis ou avoir plus d’information, contactez-nous au 01.64.27.85.62 ou par email: contact@spiq.fr