Conditions Générales de vente

Les présentes conditions générales de vente régissent la vente de tout produit présenté sur le site « www.spiq.fr » par la société SPIQ.

Conformément à l’article L 111-1 du code le consommation, l’acheteur peut préalablement à sa commande, prendre connaissance sur le site, des caractéristiques essentielles du ou des produits qu’il désire commander.

Toute commande implique de l’utilisateur l’adhésion irrévocable aux présentes conditions générales de vente.
L’utilisateur déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat. C’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

SPIQ se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier pour des raisons légitimes, à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué les conditions générales de vente en vigueur sur le site www.spiq.fr à la date de passation de la commande par l’utilisateur.

Toutefois, si une condition venait à faire défaut. Elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France.

Article 1 – Objet

Les présentes conditions visent à définir les obligations réciproques des parties ainsi que les différentes étapes du processus de commande.

ARTICLE 2 – Produits et Prix

www.spiq.fr est un site qui a pour vocation d’offrir à la vente des vêtements professionnels, chaussures, gants et d’équipements et d’accessoires de protection individuelle.

Les prix sont présentés en euros pour le site en langue française. Hors Taxes et Toutes Taxes Comprises (taux légal en vigueur au moment de la facturation). Ils ne sont pas garantis.

SPIQ se réserve le droit de modifier ses prix, mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués à l’utilisateur au moment de l’enregistrement de sa commande.

ARTICLE 3 – Commande

Identification préalable de l’utilisateur

Pour toute première commande, le client se  doit de créer un compte.

Ce compte lui permettra de commander en ligne, de mémoriser ses articles sélectionnés, de suivre l’historique de ses commandes, d’imprimer ses factures.

Le client doit compléter un formulaire, contenant les informations suivantes: civilité, prénom, nom, date de naissance, adresse complète de livraison et de facturation, un e-mail, numéro de téléphone et un mot de passe.

Ces informations sont nécessaires pour que la commande puisse être enregistrée et expédiée.

Les étapes de la commande :

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté irrévocablement les présentes conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation express et irrévocable des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.

Afin de permettre à l’utilisateur de revenir sur sa commande avant de la valider définitivement, SPIQ crée des écrans de validation et d’acceptation. La commande ne sera définitivement enregistrée qu’à la dernière validation de l’écran de paiement de la commande validée. À compter du dernier clic d’acceptation, la commande est considérée comme irrévocable. Il est prévu, à compter de l’enregistrement de la commande, l’envoi d’un email à le client. Cet email confirme que la commande a été prise en compte par SPIQ.

SPIQ se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure tant que ce litige n’est pas résolu, une adresse erronée ou autre problème sur le compte du client.

ARTICLE 4 – Paiement

Le paiement peut s’effectuer en ligne soit par carte bancaire ou soit par compte PAYPAL.

Par carte bancaire :

Après avoir valider son mode de paiement, le client valide définitivement et irrévocablement sa commande avec les effets ci-après indiqués: validé son adresse, le produit et le prix total. Il fournit le numéro de sa carte bancaire associé à la date d’expiration. Il valide finalement sa commande en cliquant sur le bouton « Valider ». Cette validation vaut vente et engage irrévocablement les deux parties c’est à dire l’acheteur et la société SPIQ.

Sécurité de paiements :

l’utilisateur sont cryptées (norme de sécurité SSL) et ne circulent donc pas en clair sur le réseau internet. Dans tous les cas, la fourniture en ligne de son numéro de carte et la validation finale de sa commande vaudront preuve de l’intégrité de la commande et de l’exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande.

Par PAYPAL:

Pour bénéficier de ce mode de paiement, vous devez avoir un compte auprès de la société PayPal. En cas de paiement par PAYPAL, ce sont les conditions générales d’utilisation de PAYPAL qui s’appliquent.

ARTICLE 5 – Livraison

SIPQ vous propose différents services de livraison, directement à votre domicile ou dans un point retrait. Les conditions de livraisons, notamment coûts et délais, diffèrent en fonction du mode de livraison choisi. La livraison de certains produits ou dans certaines zones peut donner lieu à une facturation complémentaire. Dans tels cas, cette information est clairement indiquée sur la page d’information dédiée à la livraison.
Le montant total de vos frais de livraison vous est indiqué lors de la passation de votre commande.

En France
LIVRAISON À L’ADRESSE DE VOTRE CHOIX

  • So Colissimo chez vous : La livraison des produits commandés s’effectue à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande avec La Poste.
  • TNT : La livraison des produits commandés s’effectue le lendemain de votre commande à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande.
  • Livraison en 24h pour toutes commandes passé avant 13h du Lundi au Vendredi ( hors jours férié ).

Pour plus d’informations concernant ce mode de livraison et pour connaitre le détail des tarifs, cliquez ici

LIVRAISON EN RELAIS

So Colissimo en point de retrait: La livraison des produits commandés s’effectue chez un commerçant ou un bureau de Poste proche de chez vous ou de votre lieu de travail. Pour plus d’informations concernant ce mode de livraison et pour connaitre le détail des tarifs, cliquez ici

Une commande effectuée le week-end sera expédiée dès le lundi après-midi.
Une commande effectuée un jour férié sera expédiée à 17h le jour ouvré suivant.

ARTICLE 6 – Disponibilité

Toutes les offres de produits et de prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Dans l’éventualité d’une indisponibilité du produit, vous serez informés par e-mail. SPIQ s’engage à informer le client du délai sous lequel le produit sera rendu disponible. Le client qui ne désire pas attendre cette mise à disposition ou en cas d’indisponibilité définitive du produit. Peut être remboursé du prix du produit si son compte bancaire a été débité, et ce dans les trente jours suivant la date effective de paiement.

ARTICLE 7 – Garanties

Tous les produits proposés à la vente sur le site www.spiq.fr bénéficient d’une garantie.
À l’exception des articles personnalisés, tous les articles visibles sur le site peuvent faire l’objet d’échange ou d’un remboursement.

Pendant 15 jours après la réception de colis, le client peut changer d’avis et demander un échange ou un remboursement.

Le produit devra être retourné à SPIQ dans son emballage d’origine accompagné de tous ses accessoires et documents, accompagné du BON DE RETOUR avec instructions précises.

Enfin, pour tout échange ou remboursement, effectuer le retour à l’adresse suivante:

SPIQ
32 avenue du Gué Langlois
77600 Bussy Saint Martin, FRANCE

De plus, après vérifications de l’état de l’article retourné, nous procédons au remboursement ou échange. Celui-ci sera effectif au plus tard dans les 15 jours suivants la date de réception du retour.

Attention : aucun retour ne sera accepté si les articles ne sont pas intacts, s’ils ont été portés, lavés. Nous ne pourrons les rembourser ou les échanger.
Les frais de retour sont à la charge du client.

Télécharger le bon de retour ici

ARTICLE 8 – Force majeure

SPIQ ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat. Si cette non- exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure.